Aller au contenu principal
Fermer

lePERMISLIBRE publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
information fournie par Boursorama CP 14/01/2026 à 18:05

lePERMISLIBRE publie son chiffre d’affaires pour l’exercice 2025.


Le chiffre d'affaires 2025 s'établit à 8,5 M€, en recul de 35% par rapport à l'exercice précédent.

Le recul du chiffre d'affaires observé en 2025 s'explique par deux facteurs principaux :

- La réorganisation en profondeur de l'entreprise, qui a temporairement impacté la capacité commerciale durant la phase de transformation. En parallèle, la société a opéré un changement radical de stratégie marketing et commerciale, privilégiant désormais la rentabilité des opérations plutôt que la recherche de volume à tout prix. Les budgets ont été réalloués de manière sélective, permettant de préserver la marge brute tout en construisant une croissance qualitative et profitable.

- Les évolutions réglementaires sur le CPF intervenues en mai 2024 (mise en place du reste à charge), qui ont durablement modifié la dynamique de ce segment.


L'année 2025 a été marquée par une restructuration profonde de l'entreprise, division par 3 des coûts fixes et baisse significative du point mort, avec un objectif clair : bâtir un modèle économique rentable et créateur de valeur durable.


Avec une structure de coûts assainie et un point mort considérablement abaissé, lePERMISLIBRE aborde 2026 dans une configuration radicalement différente. La société dispose désormais de tous les atouts pour aborder une nouvelle phase de son développement.

Valeurs associées

0,0875 EUR Euronext Paris -7,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

  • Des tracteurs devant l'Assemblée nationale lors d'une manifestation d'agriculteurs le 13 janvier 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 21:54 

    Cinquante militants de la Confédération paysanne ont été placés en garde à vue mercredi après avoir forcé l'entrée d'un bâtiment du ministère de l'Agriculture pour protester contre le "mépris" du gouvernement, dont les annonces n'ont pas totalement calmé la colère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...